Qu'est ce que le Reiki ?

Qu'est ce que le Reiki ?

Le reiki est une méthode de soins non conventionnelle d'origine japonaise.

Elle est fondée sur des soins énergétiques par imposition des mains.

Elle utilise un toucher sur des points spécifiques du circuit énergétique du corps et favorise ainsi l’émergence des potentiels naturels solutionnant.

Le reiki est une pratique qui peut s'apprendre pour un usage personnel, ou pour un usage professionnel. Dans ce cas, les durées de formation ne sont pas les mêmes.

Elle a été fondée par le Japonais Mikao Usui à la suite d’une révélation mystique qui l’aurait conduit à la fin du XIXᵉ siècle à recevoir les « clefs de la guérison ».

Qui est Mikao Usui ?

C’était un moine bouddhiste. Il a médité durant de nombreuses années avant de créer sa pratique, fruit et synthèse de ses recherches de méditant, en 1922.

Il  s'installe à Tokyo en avril 1922, où il créé un centre de guérison qu'il appelle "Usui Reiki Gakkai " où il offre des séances de Reiki. 
 
En 1923, alors qu'un puissant tremblement de terre suivi d'une grippe ravagent Tokyo, Mikao Usui et son équipe travaillent à soigner les rescapés, le Reiki donne des résultat très positifs, ce qui lui vaut de se faire remettre par l'Empereur le "" Kun-dan-to ", la plus haute récompense japonaise.
Mikao Usui Reiki